Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS - Wake Girl Session
Newsletter
26 juin 2008

Pour celles qui nous découvrent...

MISS, signifie Meet in sane session car l’idée de départ à laquelle les organisatrices sont encore aujourd’hui fidèles était de passer un week-end entre « rideuses » sans prise de tête, avec un objectif de progression en wakeboard mais dans une ambiance « cool », ludique, avec juste assez de pression pour se donner l’envie d’aller plus loin.

Le MISS c’est : un diagnostique du niveau en début de stage et en fonction, des objectifs personnels à atteindre, 5h de ride par jour encadrées par des expert(e)s, debriefing vidéo à l’appui pour une progression efficace, des moments de détente (stretch, massage…), et festifs (BBQ, party).

L’idée fut lancée en 2004 sur le forum du fameux site « wakeboardmag.net », qui, si vous ne le connaissez pas encore (qu’est-ce que vous attendez ?!), s’efforce de mettre en ligne toutes les infos touchant au wake (board et skate) sans parti pris. A l’époque, le wakeboard au féminin était presque une exception et c’est pour déroger à la règle que le premier wakecamp 100% girls est né. Parce que les filles ne fonctionnent pas comme les gars, parce que certaines sont bien tentées de se mettre à l’eau mais se posent parfois la question de l’accessibilité à la pratique, parce le niveau est tellement différent d’un rider à une rideuse que les repères doivent être plus proches de la réalité.

Ici, on parle de « câble wakeboard » car si tout rider qui se respecte est animé par les sensations de la glisse quel quelles soient, la pratique sur téléski a bien des avantages que le bateau lui envie : le tarif (en moyenne 30 € pour une journée), la possibilité de se poser sur le spot et de profiter du spectacle pour les « nons riders », et puis pas d’odeur et pas de vapeur d'essence dans les narines. C’est pourquoi cette année, l’association Surfrider Foundation nous accompagne afin de prolonger la transmission de leur message, la protection des océans, et au-delà, de notre planète.

Et si, toutes les filles, sportives on non, grandes débutantes ou confirmées, pratiquantes ou novices peuvent participer à ce cocktail de sensations fortes, c’est aussi grâce au soutien de nos partenaires : la Fédération française de ski nautique, le téléski de Condrieu, Kustom, Hyperlite, Liquid force, les Ettes, Tecare, Akonite, Wakeboardmag.net, Afw, Kaluz shop, Unleashed magasine, Chick’s magasine, Virgin radio et Surfrider Foundation.

Sandrine Beslot.

Publicité
Commentaires
MISS - Wake Girl Session
  • Le blog du MISS09, 5ème rassemblement féminin de wakeboard et wakeskate en téléski nautique organisé au cable de Rouffiac (Périgord, entre Limoges et Périgueux) les 12&13 Septembre 2009
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité